Projet C2 - Cesson-Sévigné (35)

Création de deux extensions du séjour d'une maison individuelle.

Pour ce projet la demande a été très simple :

Le client trouve son séjour un peu petit et souhaite pouvoir déplacer sa cuisine dans un espace plus lumineux, aussi il nous a demandé de créer deux extensions de son séjour tout en conservant l'esprit des volumétries et des coloris de l'existant. Les quelques châssis présents sur les façades contre lesquelles viendront se positionner les extensions seront conservés et déplacés sur les façades de ces dernières.

Nous avons dessiné le projet en proposant deux choix de tons pour l'enduit des extensions, l'un reprenant le ton présent sur les façades des volumes à toitures plates de la maison, l'autre étant plus soutenu mais restant dans la même gamme chromatique.

EDIT : le client a choisi l'esquisse 01, aussi la demande de permis de construire a été déposée sur cette base.

Mission confiée : partielle "Permis de construire".

 

La demande de permis de construire a été déposée début décembre 2019, le dossier est à ce jour toujours en cours d'instruction.

 

Pas de date connue pour le lancement des travaux.

 

Budget : env. 40 000 €.

Existant : vue sur la maison depuis l'entrée du terrain.

Vue PC du projet finalisé correspondant à l'esquisse 01.

ESQUISSES

Esquisse 01_Vue 01.png

Esquisse 01 : les extensions présentent un niveau à l'acrotère similaire aux volumes à toitures plates de l'existant. On y retrouve également la teinte d'enduit plus soutenue se trouvant actuellement sur ces derniers.

Esquisse 02_Vue 03.png

Esquisse 02 : les volumes des extensions sont similaires à l'esquisse 01. La teinte proposée pour l'enduit est par contre plus foncée, elle reste néanmoins dans la même gamme chromatique que les enduits se trouvant sur l'existant de manière à pouvoir retrouver une cohérence colorimétrique pour l'ensemble de la maison.

Vues complémentaires esquisse 01 : 

Vues complémentaires esquisse 02 : 

© 2019 - Site créé et géré par Freedom Architecture - Tous droits réservés               

2 lieu-dit "Le Vieux Presbytère", 35 130 Visseiche / alice.saillour@freedomarchitecture.net / 09.53.96.06.20 ou 06.64.21.31.93