Projet M3 - La-Chapelle-Thouarault (35)

Création d'une extension d'une maison individuelle permettant d'agrandir le séjour et de créer une chambre supplémentaire.

Ce projet a été complexe à mener pour 2 raisons : il a fallut prendre en compte le PPRI afin de pouvoir implanter l'extension en dehors de la zone rouge tramée, inconstructible, tout en respectant la limite maximale d'emprise au sol fixée dans le règlement du PLU de la commune.

Par ailleurs, la maison des clients a été conçue et construite de manière surélevée, les pièces de vie se trouvant à l'équivalent d'un niveau R+1. Il s'agissait donc d'imaginer un volume supplémentaire à R+1 s'appuyant sur 2 murs de soutènement et laissant l'espace inférieur ouvert.

 

La conception du projet s'est donc faire suivant 2 axes de réflexion soit :

 

  • Imaginer un plan intérieur fonctionnel dans la limite de l'emprise au sol maximum autorisée; 

  • aménager un espace extérieur suffisant de manière à pouvoir profiter de l'orientation sud de la façade principale et de la vue sur l'étang présent sur la propriété.

Les teintes des matériaux retenues reprennent en partie les teintes de l'existant, hormis les éléments colorés dans un ton gris clair qui permettent, s'agissant du soubassement, de l'effacer visuellement au profit de l'espace habitable. Cette teinte a été reprise sur le balcon afin d'harmoniser l’ensemble. 

Mission confiée : partielle "Permis de construire".

 

Les études sont en cours, le dépôt de la demande de permis de construire sera effectué début mai 2020.

 

Pas de date connue pour le lancement des travaux.

 

Budget : env. 45 000 €.

Existant : vue de face sur la façade principale.

Existant : vue sur le côté de la façade principale.

Projet : vue sur la façade principale.

Vues complémentaires :

© 2019 - Site créé et géré par Freedom Architecture - Tous droits réservés               

2 lieu-dit "Le Vieux Presbytère", 35 130 Visseiche / alice.saillour@freedomarchitecture.net / 09.53.96.06.20 ou 06.64.21.31.93